Le ministère de la femme, de l’enfance et de la famille entamera, dimanche prochain, la mise en oeuvre d’un programme visant à immuniser 5 mille enfants issus de 10 gouvernorats, contre le terrorisme.
L’objectif de ce programme étant, d’associer les enfants à lutter contre le terrorisme en faisant face aux opérations d’embrigadement, notamment dans les régions intérieures et marginalisées, a indiqué, mardi à la TAP, la ministre de la femme, de l’enfance et de la famille, Samira Merai, lors d’un atelier de travail, organisé à Tunis, sur le suivi de la situation de l’enfance.
Ce programme, a-t-elle dit, prévoit des activités culturelles, de distraction et de sensibilisation, qui auront lieu pendant les prochaines vacances scolaires.
Elle a, en outre, fait savoir que parmi les principaux axes de ce programme, figure l’encouragement des enfants à adhérer aux activités des clubs régionaux.
Les enfants qui adhéreront à ces clubs, a-t-elle souligné, pourront assister à des séances animées par des psychologues et des sociologues, où il pourront faire part de leurs opinions et réflexions sur le terrorisme.
Financé par la présidence du gouvernement, ce programme mobilise des fonds globaux de 20 millions de dinars, selon Merai et verra la participation de plusieurs ministères et composantes de la société civile.