Le bureau de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), réuni mardi, au palais du Bardo, a examiné le programme de célébration par le parlement du prix Nobel de la paix 2015, accordé au quartet parrain du dialogue national.
Le bureau a décidé de tenir à cette occasion une séance plénière extraordinaire, mercredi 27 janvier 2016, date coïncidant avec la célébration du deuxième anniversaire de la nouvelle constitution, indique un communiqué de l’ARP publié au terme de la réunion.
Les trois présidents, le quartet parrain du dialogue national, outre des représentants des partis ayant participé à ce dialogue et autres personnalités nationales, prendront part à cette séance plénière, indique-t-on de même source.
Le bureau de l’assemblée a décidé par ailleurs de programmer la semaine des régions durant la période allant du 25 au 31 décembre courant.
La réunion du bureau a enfin planché sur la question du renouvellement les bureaux des commission législatives et a convoqué le bureau et les présidents des blocs parlementaires à se réunir jeudi 7 janvier 2016.
Le dernier délais de dépôt des candidatures aux dites commissions a été fixé au 5 janvier 2016.
Khaled Chouket, député de Nida Tounes au parlement, a indiqué à l’agence TAP qu’il a été décidé de constituer une commission chargée d’examiner l’amendement du règlement intérieur sur la base des lacunes constatées durant la première session parlementaire.
“Cette commission s’attachera à collecter les observations pour les soumettre au parlement avant mi-janvier prochain”, a-t-il précisé.