Plus de 1700 élèves tunisiens âgés entre 5 et 15 ans ont participé à la 3ème édition du mouvement mondial “Hour of Code” (HOC), une initiative qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves pour leur enseigner la programmation par l’intermédiaire de tutoriels en ligne.
S’inscrivant dans le cadre d’un partenariat entre Microsoft, l’association Informatics Tunisian Association (ITA) et Intillaq, HOC, vise à démystifier la programmation et montrer que n’importe qui, quel que soit son âge peut en apprendre les bases.
Plus d’une cinquantaine d’événements HOC ont été organisés dans différentes régions de la Tunisie avec le soutien d’une trentaine d’enseignants et experts ainsi que les “Microsoft Student Partners.
A ce propos, Dorsaf Benna, présidente de l’ITA a déclaré que l’événement HOC est une occasion inouïe pour permettre aux enfants tunisiens de goûter à l’art de coder, ajoutant que, cette fête annuelle va faire du code à l’école un jeu d’aventure dont chaque élève sera le héro.
A noter que cette manifestation s’est déroulée pendant la semaine de l’enseignement et de l’informatique organisée, du 7 au 13 décembre 2015, et qui a pour objectif, de permettre aux élèves d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer leur réussite dans l’environnement numérique.