L’international algérien de l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah, a été retenu parmi les trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain basé en Afrique 2015, dévoilée lundi par la Confédération africaine de football à Abuja (Nigeria).
Bounedjah sera en course avec les deux joueurs évoluant au TP Mazembe, le Tanzannien Mbwana Aly Samata, et le Congolais Robert Kidiaba.
Le joueur algérien dont le contrat avec l’Etoile expire le 30 décembre, avait largement contribué au succès de son équipe en finale de la Coupe de la Confédération en inscrivant 7 buts durant le tournoi.
Par ailleurs, les trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain 2015, sont André Ayew (Ghana / Swansea City), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon / Borussia Dortmund) et Yaya Touré (Côte d’Ivoire / Manchester City).
Les lauréats seront désignés après le vote des sélectionneurs ou des directeurs techniques des associations nationales affiliées à la CAF. Les vainqueurs seront annoncés lors du gala Glo-CAF Awards le 7 janvier 2016 à Abuja.