Maher Ben Dhia, ministre de la jeunesse et des sports et décidé, lundi, lors d’une séance de travail avec le directeur géneral des sports, Boubaker Attia, d’octroyer une enveloppe de 177 milles dinars aux sportifs qui se sont illustrés lors du championnat du monde de handisport (Qatar) 2015 et aux jeux africains (Congo 2015).
Le ministre a également décidé de verser la somme de 200 milles dinars pour l’année 2016 afin de leur permettre de bien se préparer pour les prochaines écheances internationales, notamment les jeux paralympiques de Rio de Janiero 2016.
Il a été aussi convenu d’augmenter la prime accordée aux athlètes de handisport de l’élite au plan international, entre 150 dinars et 500 dinars par mois qui était auparavant entre 100 et 180 dinars.
Le ministre a souligné l’importance d’offrir aux athlètes du handisport le meilleur encadrement et les encourager matériellement afin qu’ils continuent à s’illsuter, affirmant qu’il sera organisé dans les prochains jours, en coordination avec la féderation tunisienne du handisport, une cérémonie pour les honorer de leurs dernières performances.