Italie (16e journée) : La Lazio n’y arrive vraiment pas

La Lazio Rome, en très grande difficulté, a enchaîné un septième match sans victoire en concédant lundi dans les dernières secondes un match nul 1-1 face à la Sampdoria Gênes en clôture de la 16e journée de Serie A.

Alors que les deux équipes avaient offert un très triste spectacle aux rares spectateurs présents au Stadio Olimpico, la Lazio avait pourtant réussi à ouvrir la marque sur un beau coup de tête de Matri, après un centre de Radu (78).

Mais en célébrant ce but, le gardien romain Marchetti se blessait et devait laisser sa place à Berisha.

Dans le temps additionnel, celui-ci commettait une faute en dehors de sa surface. Le coup franc dévié de Zukanovic le trompait et la Sampdoria égalisait (90+3).

La Lazio, qui n’a pris que deux points en sept matches, reste 12e et la Sampdoria 16e.

Samedi et dimanche, les grands bénéficiaires des premiers matches de cette 16e journée étaient l’Inter Milan et la Juventus Turin.

L’Inter a consolidé sa place de leader en allant battre très facilement l’Udinese sur sa pelouse (4-0), puis en observant ses poursuivants s’affronter.

Ce sont d’abord Naples et l’AS Rome qui se sont neutralisés (0-0) au stade San Paolo.

Puis la Juventus a battu la Fiorentina 3-1, confirmant avec une sixième victoire d’affilée qu’il fallait désormais la considérer comme une véritable candidate au titre.

Alors qu’il reste une journée à disputer avant la trêve, l’Inter est en tête avec quatre points d’avance sur la Fiorentina et Naples (2e et 3e) et six sur la Juve. La Roma est cinquième à sept longueurs.

16e journée: samedi Genoa – Bologne 0 – 1 Palerme – Frosinone 4 – 1 Udinese – Inter Milan 0 – 4

dimanche Chievo Vérone – Atalanta Bergame 1 – 0 AC Milan – Hellas Vérone 1 – 1 Empoli – Carpi 3 – 0 Naples – AS Rome 0 – 0 Juventus – Fiorentina 3 – 1

lundi Lazio Rome – Sampdoria Gênes 1 – 1

. reporté Sassuolo – Torino.