Conseil ministériel restreint consacré à la coopération tuniso- mauritanienne

Un conseil ministériel restreint a été consacré lundi à l’examen de l’avancement des préparatifs de la 17e session de la haute commission mixte tuniso-mauritanienne, prévue à Tunis, les 21 et 22 décembre courant.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la tenue à Tunis de la 17e session constitue, pour le conseil, une opportunité importante pour passer en revue, évaluer et impulser la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Présidant le conseil ministériel, le chef du gouvernement, Habib Essid, a expliqué que la prochaine réunion entre les deux parties tunisienne et mauritanienne “est l’occasion de définir une nouvelle feuille de route permettant de suivre les préparatifs des réunions des commissions sectorielles et techniques pour l’année 2016 et réactiver les conventions et autres mémorandums d’entente et programmes de coopération”.

Les travaux de la 16e haute commission mixte tuniso-mauritanienne se sont déroulés, il y a trois ans, en Mauritanie, rappelle-t-on.