Voici les réactions après le match entre Nigéria et l’Algérie, comptant pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, (CAN2015 U23) qui s’est soldé sur le score de 2 à 1:
André Pierre Shurman (sélectionneur de l’Algérie)
Je félicite d’abord le Nigéria pour sa victoire. C’est vrai que je ne suis pas satisfait de l’issue de la rencontre, car on avait le match en mains, le Nigéria n’avait plus le ballon parce qu’on jouait bien. Mais c’est le haut niveau. En football, il y a des erreurs qui ne pardonnent pas, elles nous ont coûté chère. Mes joueurs en ont commis deux au plan individuel en offrant deux buts au Nigéria. Maintenant, il faut retourner au travail et bien se préparer pour les compétitions à venir. Les joueurs comprendront que le haut niveau demande un maximum de concentration lors des matchs. Dans cette finale, nous avons bien joué. Nous pouvions remporter cette finale. Le penalty n’a pas été le tournant du match, parce que derrière on a eu beaucoup d’occasions même si notre départ a été difficile. A ce niveau de la compétition il ne faut pas donner à l’adversaire les moyens de marquer comme nous l’avons fait. Je ne peux pas dire que je suis satisfait, parce qu’un coach n’est jamais content après une défaite surtout en finale. Cela me reste à travers la gorge.
Samson Sia Sia (sélectionneur du Nigéria)
Je suis très heureux aujourd’hui d’avoir remporté ce trophée, même si cela a été difficile. Mais l’essentiel a été fait. Ce qui n’était pas facile pour nous vu les équipes que nous avons rencontrées au premier et au second tour. L’Algérie est une bonne équipe et elle l’a montré sur le terrain en jouant bien football. Mais mes joueurs aussi se sont bien comportés en inscrivant les buts qu’il fallait pour remporter le match. Maintenant nous allons continuer à travailler, corriger nos erreurs et améliorer notre jeu. C’est vrai qu’en 2008 le Nigéria avait joué la finale des Jeux Olympiques à Pékin. Pour 2016 notre objectif sera de faire plus qu’aller en finale en remportant le trophée ».
Source: Cafonline