Le président de la République, Béji Caid Essebsi a, décoré, lundi, à titre posthume, le penseur et réformateur tunisien, “Taher Haddad”, des insignes du grand officier de l’ordre de la République.
Cette distinction a été remise à Hédi Haddad, neveu du défunt, Taher Haded, lors d’une cérémonie organisée au palais de Carthage à l’occasion du 80e anniversaire de son décès, selon un communiqué publié par la présidence de la République.
La directrice du centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF), Dalenda Largech qui accompagnait Hédi Haddad, a indiqué que cette décoration revêt un caractère historique, puisqu’elle rend hommage à l’une des figures emblématiques du mouvement réformateur.
C’est l’un des inspirateurs du code du statut personnel, a-t- elle dit, ajoutant, que cette distinction illustre la reconnaissance de la deuxième République envers tous les pionniers du courant réformateur dont Taher Haddad et l’engagement à défendre et à consolider les droits de la femme.