Le ministre des affaires étrangères, Taïeb Baccouche a rencontré, samedi au Koweït, un groupe de Tunisiens établis dans ce pays et pris connaissance de leurs préoccupations et suggestions pour le développement des relations tuniso-Koweïtiennes dans tous les domaines.
Selon un communiqué publié, dimanche, par le ministère des affaires étrangères, le ministre a, à cette occasion, souligné que la Tunisie se trouve, aujourd’hui, confrontée à plusieurs défis qui ne peuvent être relevés qu’à la faveur de la conjugaison des efforts de tous les Tunisiens aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger.
Baccouche a appelé les Tunisiens résidents au Koweït à contribuer activement à faire réussir l’oeuvre de développement en Tunisie et à promouvoir les relations de fraternité et de coopération tuniso-koweitienne.
Taïeb Baccouche s’est félicité des fortes relations qui unissent la Tunisie au Koweït, exprimant son souhait de promouvoir davantage la coopération bilatérale dans tous les domaines.
Le communiqué indique que le ministre des affaires étrangères a accordé, samedi, une interview à la télévision Koweïtienne au cours de laquelle il a évoqué les relations entre les deux pays et les moyens de les renforcer.
Il a, également, parlé de l’approche tunisienne en matière de lutte contre le terrorisme, le rôle de la diplomatie économique dans la promotion des efforts de développement et l’attribution du prix Nobel de la paix 2015 au quartet du dialogue national.
A noter que le ministre des affaires étrangères effectue une visite officielle au Koweït au cours de laquelle il préside la délégation tunisienne à la 3ème session de la commission mixte tuniso-koweïtienne.