Nidaa Tounes est dissous après la dissolution de son instance politique et de son bureau politique, a déclaré le dirigeant du parti, Lazhar Akermi, ajoutant que la création d’un nouveau parti « est probable ».
S’exprimant en marge d’une rencontre de femmes militantes de Nidaa Tounes dimanche à Hammamet (gouvernorat de Nabeul), Lazhar Akermi a indiqué à l’agence TAP, que cette rencontre sera la première d’une série de réunions de sensibilisation visant à tenir les militants du parti dans toutes les régions du pays, informés de la situation au sein du parti. Selon lui, la commission des 13 est dissoute, vu que la proposition qu’elle a avancée « manque de sérieux ».
Il a souligné l’attachement des Nidaaistes au projet initial du parti, « même si cela implique un nouveau cadre, celui de la formation d’un nouveau parti construit avec courage ». Le dirigeant de Nidaa Tounes a qualifié la situation du parti d’«intenable ».
« Aujourd’hui, nous n’avons plus de parti mais un projet politique réunissant les militants et les militantes dans toutes les régions. Nous n’avons plus qu’à booster ce projet viable sur lequel s’est fondé le parti ».
Lazher Akremi a précisé que les prochaines réunions qui seront organisées dans plusieurs régions du pays seront consacrées à l’explication « des injustices subies comme la dissolution des institutions du parti et les tentatives visant à renvoyer ses dirigeants historiques, à s’emparer du parti et à comploter contre des dirigeants ».
Les Nidaaistes doivent prendre conscience que le projet de Nidaa Tounes continue, a-t-il affirmé.