Le collège Ibn Rachik à Douar Hicher (gouvernorat de La Manouba) sera doté d’une salle de spectacle (cinéma et théâtre) dans le cadre de l’initiative “Nahnou Houna Douar Hicher” (nous sommes ici Douar Hicher), lancée par l’association “Fanni Raghman anni” (artiste malgré moi) dans le cadre d’un accord de partenariat entre le ministère de l’éducation et l’ambassade d’Allemagne à Tunis.
Selon le président de l’association, Seifeddine Jelassi, les travaux de construction ont été achevés et la salle sera bientôt équipée en matériel nécessaire et mise à la disposition des auteurs de cette initiative pour qu’ils puissent encadrer les élèves et développer leur créativité.
Jelassi a fait savoir que cette initiative vise à promouvoir les activités culturelles et artistiques dans les zones marginalisées et à former une nouvelle génération imbue des valeurs universelles, une génération qui rejette la violence et l’extrémisme.
Les efforts se multiplient, a-t-il dit, pour généraliser cette expérience à tous les établissements éducatifs pour que la créativité soit un outil de lutte contre le terrorisme et l’art un camp d’entraînement contre l’obscurantisme. L’association “Fanni Raghman Anni” a été, officiellement, créée en 2013.
Elle oeuvre à développer les aptitudes artistiques des jeunes issus des quartiers populaires et marginalisés.