L’Etoile Sportive du Sahel s’est rapprochée du leader, après sa précieuse victoire face au Club Africain (1-0), dimanche à Sousse, dans le classico retard de la 4e journée du championnat de la ligue 1 professionnelle de football.
Le but a été incrit par Hamza Lahmer à la 68′. La formation sahélienne, vainqueur mercredi dernier de l’EO Sidi Bouzid sur le même score, dans un autre match en retard de la 8e journée, a glané 6 points précieux en l’espace de 4 jours et est revenue à trois points (19 pts) du leader, le CS Sfaxien et à 2 du dauphin l’Espérance ST, tandis que le Club Africain, est à la 11e place avec 8 points.
Lors de la première période et malgré une équipe fortement diminuée par l’absence de plusieurs titulaires comme Saber Khelifa, Tijani belaid, Houssine nater Wissem Ben Yahia et l’algérien Hichem Belkaroui, les protégés de Nabil Kouki ont resisté face à une formation sahélienne qui a porté le danger dès le début (4′) par Hamza Lahmar dont le tir passe à coté du poteau du gardien Ben Mustapha. Une minute après les clubistes répliquent par Oueslati mais sa frappe est déviée Mathlouthi.
Une deuxième grosse occasion se présente pour Oueslati (12′) sans succès.
Les occasions se sont succédé des deux cotés mais sans résultat et les deux équipes se quittent dos à dos à la mi-temps. A la reprise, l’Etoile du Sahel était proche de l’ouverture du score n’eu été le tir lobé mal cadré de Msakni (56).
Les deux entraineurs décident alors d’opérer des changements et Faouzi Benzarti incorpore Ahmed Akaichi à la place du brésilien Acosta tandis que Nabil Kouki fait entrer Bassem Srarfi à la place de Brahim Chenihi. Quelques minutes après (68′) l’Etoile obtient un corner bien tiré par Hamza lahmer ouvre la marque.
A la 88′ les Clubistes frolent de peu l’égalisation n’eut été le tir mal cadré de la tête de Coulibaly. C’est la quatrième victoire de l’Etoile face au Club afrcian toute compétition confondue, après celle remportée la saison dernière en championnat aller (2-0) et retour (2-1) et en huitième de finale de ma coupe de Tunisie (1-0).
En revanche et aprèsquatre matches consécutifs, Nabil Kouki est toujours à la quête de son premièr succès à la tête de l’équipe de bab Jedid, se contentant de deux points, après le nul devant le Stade Gabésien et l’ EGS gafsa contre deux défaites devant l’ES Sahel et l’ES Zarzis.