« Les résultats d’un sondage d’opinion sur la démocratie en Tunisie, cinq ans après la révolution et le degrés de soutien des Tunisiens » à cette expérience seront au centre d’une conférence de presse qui sera tenue par l’Institut de sondage d’opinion One to One for Research and Polling, jeudi 17 décembre 2015, à Tunis.
Selon un communiqué publié par cet institut basé à Tunis, la conférence sera suivie par un débat auquel participent des universitaires, chercheurs, représentants des instances nationales et régionales concernées par le processus de la démocratie en Tunisie outre des représentants de la société civile tunisienne.
One to One se présente comme étant un institut de sondage indépendant opérant dans les pays du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.
Il est le partenaire régional de plusieurs institutions de renommée telles que le réseau Afrobaromètre, le réseau Arab baromètre, l’université de Princeton, l’index Arabe, Tunisie Télécom.
L’Afrobaromètre est « un projet de recherche indépendant, non partisan qui mesure la vie sociale, économique et politique » dans 36 pays africains.
Le réseau est financé notamment par la Swedish International Development Cooperation Agency (SIDA-Suède), Department for International Development (DFID-Royaume-Uni), United States Agency for International Development (USAID), Mo Ibrahim Foundation, ainsi que la Banque mondiale.
Il a pour objectif de permettre aux Africains de mieux s’informer sur ce que les gens dans leurs pays et dans la région pensent concernant des questions sociales, politiques, et économiques.