« Les Libyens ne peuvent pas aboutir, seuls, à un règlement pacifique qui préserve l’unité de la Libye et son intégrité territoriale », a estimé, vendredi, le président de la République Béji Caïd Essebsi, en allusion à la crise qui secoue la Libye.
Recevant les parties prenantes du dialogue inter-libyen réunies à Tunis, Caïd Essebsi a affirmé que « les Nations Unies demeurent l’unique cadre à même de permettre d’aboutir à un règlement pacifique de la crise ».
A cet égard, il a jugé indispensable de parvenir, rapidement, à un accord inter-Libyens et de le mettre à exécution, mettant l’accent sur le souci de la Tunisie de voir la Libye retrouver sa sécurité et sa stabilité.
De leur côté, les parties prenantes du dialogue ont exprimé leur reconnaissance à la Tunisie pour son accueil des réunions de concertation inter-libyenne et son appui constant au peuple libyen.
Selon un communiqué de la présidence de la République, cette rencontre s’est déroulée en présence du représentant spécial et chef de la mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Martin Kobler.