Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche a réaffirmé, jeudi, le soutien de la Tunisie aux efforts des Nations Unies pour mener à terme le dialogue national libyen.
Lors de la réunion de concertation inter-libyenne, Baccouche a, également, réitéré l’engagement de la Tunisie à aider les Libyens à trouver une issue politique et pacifique à la crise en Libye, rappelant la position de principe de la Tunisie contre toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Libye.
Il a, aussi, fait part de l’opposition catégorique de la Tunisie à toute intervention militaire en Libye et à toute tentative de diviser le pays.
A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères a mis l’accent sur la portée de cette réunion et des décisions qui en seront issues, faisant remarquer que ces décisions « auront un impact certain sur le cours de la réunion ministérielle prévu, dimanche 13 décembre 2015 à Rome ».
« Les Libyens ont une responsabilité morale et historique de régler leurs différends, de trouver une issue à cette crise et de bénéficier de garanties internationales à même de leur permettre de former un gouvernement d’unité nationale », a-t-il indiqué