« L’initiative de la Commission des 13 ne peut être retenue comme solution politique pour régler la crise de Nidaa Tounes, a estimé, vendredi, le porte-parole du groupe des 32 députés du parti, Mustapha Ben Ahmed.
« Cette initiative ne répond pas aux critères politiques et objectifs pour régler la crise », a-t-il confié à l’agence TAP.
« Le groupe des 32 a émis des réserves sur deux des neufs points de l’initiative en question, bien qu’il apprécie les efforts de la Commission », a-t-il ajouté. Ces réserves portent sur la consécration du principe du putsch, en confiant toutes les attributions du bureau exécutif du parti à la Commission des 13, a-t-il expliqué, estimant que la mission de la commission devrait porter sur l’avancement des propositions pour régler les différends, avant de les soumettre au bureau exécutif pour amendement ou approbation.
Ben Ahmed a, également, critiqué la question du maintien de la direction des structures prévue par l’initiative, estimant que la préservation de cette direction (présidée par le fils du fondateur du parti Hafedh Caïd Essebsi) signifie le maintien de la source de la crise qui secoue le parti.