Les 1ers dialogues Stéphano-Monastiriens : “Une très belle réussite”

Les premiers dialogues Stéphano-Monastiriens sur le thème de l’entrepreneuriat organisés, vendredi, au palais des sciences de Monastir, dans le cadre de l’accord de coopération entre la ville de Monastir et la ville française de Staint-Etienne ont été “une très belle réussite” et seront poursuivis selon les responsables des deux villes.

Nous avons partagé, lors de ces dialogues, nos expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat, a indiqué à la TAP, Denis CHAMBRE, adjoint au maire de Saint-Etienne. L’accent a été mis sur l’accompagnement des jeunes promoteurs.

Les opportunités de création de projets à Monastir et à Saint-Etienne sont, selon Denis Chambre, multiples notamment en tourisme et en textile confection.

Nous comptons réitérer ces dialogues sur d’autres thèmes surtout que nous avons atteint une grande partie des objectifs escomptés, a souligné à la TAP Jalel Hadhri, adjoint au maire de la ville de Monastir chargé des relations internationales.

Parmi ces objectifs, la création d’un échange entre les acteurs des deux villes pour dialoguer et découvrir les points communs afin de déterminer les possibilités d’échanges et de travail en commun.

Un autre objectif est le choix d’un thème d’intérêt commun aux deux villes comme “l’entrepreneuriat” pour ces premiers dialogues outre la création d’amitié.