Le premier centre commercial «Tunisia Mall», qui s’étend sur 37.000 m2 couverts, a été inauguré, vendredi 11 décembre, au lac II, par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik.
Des investissements de l’ordre de 90 millions de dinars (MDT) ont été mobilisés pour la construction de ce centre outre 40 MDT pour équiper et aménager les commerces, a indiqué le directeur général de la société promotrice de ce projet «La sélection de promotion immobilière», Mohamed Atef Zahami.
Tunisia Mall, qui contribue à la création de 1.000 emplois directs, abritera 80 commerces issus d’enseignes de renommée internationale, dont une quinzaine qui ouvriront leurs portes pour la première fois en Tunisie.
Selon lui, l’objectif de ce centre est de donner une offre commerciale différente de celle habituelle et à même de développer le tourisme tunisien.
Il a dans, ce contexte, indiqué qu’une proposition sera présentée à la ministre du Tourisme pour demander l’application du principe de la détaxe aux touristes étrangers, afin de les inciter à faire leur shopping en Tunisie.
Par ailleurs, Zahani a fait savoir que deux autres projets sont prévus par la société immobilière pour construire deux autres centres commerciaux. Il s’agit de Tunisa Mall-Ennasr et Tunisia Mall-Sfax dont les travaux seront entamés au cours de 1er semestre 2016. L’ouverture de ces deux centres commerciaux est prévue pour octobre 2018.
La ministre du Tourisme a indiqué que Tunisia Mall s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme de shopping et du développement du tourisme intérieur.