La justice du Salvador a approuvé jeudi l’extradition vers les Etats-Unis de Reynaldo Vasquez, ancien président de la Fédération salvadorienne de football, qui figure sur la liste des 61 responsables inculpés par la justice américaine dans l’enquête pour corruption au sein de la Fifa.
“La décision qui autorise l’extradition par le tribunal en charge de cette affaire a été signée”, a déclaré le président de la cour suprême, Florentin Melendez, précisant que Vasquez faisait face à d’autres accusations dans différents tribunaux du pays.
La justice salvadorienne étudie donc la possibilité de juger Reynaldo Vasquez, 95 ans, dans les différentes affaires qui le concernent et de l’extrader aux Etats-Unis une fois qu’il aura accompli ses différentes peines, si toutefois il était reconnu coupable, selon le magistrat. Reynaldo Vasquez a présidé la Fédération salvadorienne de football entre juin 2009 et juillet 2010.
Il figure sur une liste annoncée début décembre de 16 nouvelles personnes poursuivies par la justice américaine pour des soupçons de corruption et blanchiment d’argent.