Le Bureau de l’Organisation des Nations Unies à Tunis a procédé, vendredi, à l’installation d’un rayon, au siège de l’Association de sauvegarde de l’île de Djerba, comportant un important volume de documents et de publications de l’ONU mis à la disposition des chercheurs, des étudiants et des militants de la société civile.
La cérémonie d’installation qui coincide avec le 70e anniversaire de l’ONU s’est déroulée en présence d’une délégation du bureau de l’ONU à Tunis et de représentants de la société civile. Cette création est la première au sein d’une association en Tunisie après une expérience similaire dans les établissements éducatifs à Siliana et Jebel Jeloud.
Elle s’inscrit dans l’accord de partenariat conclu entre le bureau de l’ONU et l’association afin de renforcer le centre de documentation de l’association ouvert au public et notamment aux chercheurs et aux étudiants. A travers cet accord, le Bureau de l’ONU s’engage à appuyer l’association par l’expertise et des aides financières.
Pour sa part, l’association s’engage à organiser des actions s’inscrivant dans les objectifs de l’ONU et à célébrer les journées mondiales, notamment, celles de la terre (22 avril), de l’environnement (5 juin), des villes (31 octobre) et de l’éducation (5 décembre).