Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a réaffirmé, vendredi, l’appui de la Tunisie au processus mené par l’Organisation des Nations Unies (ONU) en Libye qui, selon lui, représente l’unique recours pour tout règlement politique de la crise dans ce pays.
Le règlement de la crise libyenne ne peut être que politique, à la faveur d’un dialogue inter-libyen sous les auspices des Nations Unies et loin de toute intervention étrangère, a-t-il indiqué lors de son entretien avec le représentant spécial et chef de la mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Martin Kobler.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Caïd Essebsi a dit avoir encouragé les protagonistes libyens à aboutir à des compromis à même de leur permettre de hâter la formation d’un gouvernement d’unité nationale capable de relever les grands défis sécuritaire et économique auxquels fait face la Libye.
Au cours de cette rencontre, le responsable onusien a fait part au président de la République de l’évolution du processus du dialogue politique inter-libyen et des prochaines démarches à entreprendre pour mettre en application l’accord politique et former un gouvernement de consensus national.