Boujomaa Remili : La proposition de la commission des 13, unique solution à la crise de Nidaa Tounès

boujemaa_remiliL’unique solution à la crise de Nidaa Tounès consiste à adopter la proposition de la commission des 13 dans son intégralité, tout en évitant d’entrer dans de nouveaux chantages, a recommandé jeudi Boujomaa Remili, porte-parole du mouvement.

Il a déclaré, en marge d’une conférence de presse organisée par la commission des 13, que Nidaa Tounès n’a d’autre choix que l’exécution des points contenus dans cette proposition pour sortir de la crise qui dure depuis des mois.

Aujourd’hui, les désaccords au sujet de la formule du prochain congrès de Nidaa a engendré une crise au sein du parti majoritaire au parlement, a-t-il noté.

Remili a insisté sur l’urgence de trouver un nouveau leadership consensuel pour le parti et de maintenir la date choisie par la commission des 13 pour la tenue du congrès du parti.

La commission des 13 dont les membres ont été choisis par le président de la République, fondateur de Nidaa Tounès Béji Caid Essebsi pour rapprocher les vues, a présenté jeudi une proposition de 9 points.

Elle préconise, pour l’essentiel, la tenue d’un congrès en janvier 2016 et d’un deuxième durant le mois de juillet de la même année.