Sfax : L’emplacement de la nouvelle cité sportive choisi

La nouvelle cité sportive de Sfax sera implantée dans la zone de Hakouna, à 15 km au nord est de la ville du sud, a annoncé le gouverneur de la région Habib Chaouat lors de sa réunion périodique tenue mardi soir avec la presse et les correspondants régionaux.

Il a indiqué que le projet qui a accusé un retard de plusieurs années “sera finalement réalisé sur une superficie propriété du conseil régional de 06 hectares avec une extension envisagée de 21 hectares pour les installations économiques et de loisirs”.

Les coûts de réalisation de la cité qui comprendra notamment un stade de football, une salle omnisports et une piscine sont estimés à 200 millions de dinars, selon le directeur régional de développement de Sfax, Khaled Hachicha.

Le gouverneur de la ville a indiqué, d’autre part, que l’emplacement de l’abattoir municipal dont la réalisation est suspendu depuis 2010 a été choisi au niveau de la route de Gremda.

Le coût de sa réalisation est de l’ordre de 15 millions de dinars. Sur un autre plan, le problème immobilier qui empêchait la réalisation du projet du nouvel hôpital universitaire a été reglé avec la signature de l’accord de don de la terre sur laquelle sera implanté le projet au km 11 relevant de la délégation de Tina.