Suite à l’affaire de l’enfant de 2 ans et demi, sauvagement brutalisé par sa maîtresse dans un des jardins d’enfants de Sfax, une affaire qui a fait d’ailleurs polémique et suscité l’indignation des internautes en général et des parents en particulier, le ministère de la femme de la famille et de l’enfance a affirmé dans un communiqué mercredi 9 décembre 2015 qu’il a pris en charge le dossier de l’enfant.
Le ministère a affirmé qu’il y a eu coordination avec le délégué de la protection de l’enfance dans la région et le parquet a convoqué la directrice de l’établissement et la maîtresse responsable de l’agression dans le cadre de son enquête.
Le père de l’enfant a dénoncé cet incident auprès du délégué régional, pour informer les services sécuritaires. Ces derniers ont ouvert une enquête, il s’est avéré que le jardin d’enfants en question sis route Gremda, n’exerce pas dans la légalité puisqu’il n’a toujours pas obtenu d’accusé de réception.
Le dossier de l’agression a été soumis aux services de la médecine légiste qui a confirmé l’agression, et son état nécessite 10 jours de repos, le rapport du psychiatre confirme les répercussions psychologiques de l’incident sur l’enfant.