Les négociations entre les représentants de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) et des membres du cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont échoué, a déclaré, mardi à la TAP, Wael Naouar secrétaire général de l’organisation estudiantine.
Les négociations ont, subitement, trébuché entre les deux parties lors de la séance de négociation tenue, aujourd’hui, au siège du ministère de l’enseignement supérieur pour examiner les revendications estudiantines relatives, notamment, au droit à une quatrième inscription pour les étudiants de première année et à l’activation de la décision relative à l’augmentation de la bourse universitaire, a-t-il dit, et ce malgré l’accord préliminaire convenu, précédemment.
Suite à l’échec des négociations, le président de l’UGET Ghassen Bouazzi et six membres de l’UGET entameront, à partir d’aujourd’hui, une grève de la faim, a fait savoir Naouar.
Le bureau exécutif de l’UGET tiendra, demain mercredi, une réunion extraordinaire pour discuter des nouvelles formes de protestation dont l’observation d’une grève générale le jeudi 10 décembre 2015, a indiqué Naouar.
Une correspondance a été adressée au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique afin de l’informer du déroulement de la séance de négociation ainsi que des décisions de l’organisation estudiantine, a-t-il fait savoir.
La marche estudiantine qui devait partir, mardi, du siège de l’UGET en direction du ministère de l’enseignement supérieur a été interdite par les forces de l’ordre, selon la page officielle de l’organisation sur facebook.
L’agence TAP n’a pas pu joindre le chargé de communication au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour obtenir plus de précisions à ce sujet.