ES Sahel – EO Sidi Bouzid : L’Etoile pour accentuer la pression

L’ES Sahel, auréolée par sa nouvelle consécration en coupe de la CAF, retrouve la compétition nationale en accueillant mercredi à domicile l’EO Sidi Bouzid, en match comptant pour la 8e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 de football professionnel, dans l’espoir d’accentuer la pression sur le duo de tête alors que les visiteurs auront à coeur d’éviter une troisième défaite de suite.

La formation sahélienne, qui compte quatre victoires, un nul et une défaite en cinq matches disputés, reste bien placée à la 3e place avec 13 points mais accuse 9 points de retard sur le leader sfaxien et 8 sur son dauphin espérantiste.

Les protégés de Faouzi Benzarti, le moral au zénith, entendent donc rattraper ce temps perdu pour accentuer la pression sur le duo de tête et conserver leurs chances dans la course au titre dans le nouveau objectif qu’ils se fixent cette saison après avoir raté de peu le titre la saison écoulée et conforté leur moral après le triomphe continental.

Malgré les exigences du double front de la coupe de la CAF et du championnat de Ligue 1, la formation sahélienne s’en est bien tirée en compétition nationale. Hormis le seul et unique revers concédé lors de la première journée, l’ES Sahel reste invaincue avec de bonnes performances qui lui valent de faire partie du peloton de tête avec deux matches en moins.

La composition de l’équipe devrait être remaniée pour ce premier match de rattrapage avec le retour attendu de Ben Amor à l’entre jeu pour soutenir Franck Kom et Hamza Lahmar. Avec l’indisponibilité de l’attaquant algérien Bounedjah, blessé et pressenti pour rejoindre le club Essod qatari, le staff technique devrait aligner à sa place le brésilien Diego Acosta.

Le club sahélien, tenu en échec lors de la 7e journée par le S.Tunisien (0-0), aura l’avantage du terrain pour renouer avec le sucès et progresser davantage en haut du tableau.

Un cinquième succès ramènera l’écart avec l’Espérance ST à 5 points en attendant le dernier match en retard, dimanche à Sousse également face au C.Africain, qui rapprochera encore plus le vainqueur de la coupe de la CAF, en cas de victoire sur le champion sortant, du duo de tête.

Autant dire que l’EO Sidi Bouzid aura fort à faire pour venir à bout de l’un des prétendants au titre. Le nouveau promu n’a pas certes démérité pour sa première saison en Ligue 1 avec une satisfaisante 4e place (12 pts), mais a essuyé deux défaites d’affilée, de surcroit à domicile, qui ont conduit le comité directeur à remplacer l’entraîneur Tarek Thabet par Samir Jouili.

Un important challenge attend l’ex-entraîneur de l’US Monastir (L2) pour son premier match à la tête de la formation de Sidi Bouzid. Samir Jouili a mais l’accent dans la préparation pour ce match difficile sur les volets tactique et psychologique, avec l’objectif de ramener au moins un point de son déplacement à Sousse.

Match en retard 8e journée: Mercredi 9 décembre (14h00): A Sousse: ES Sahel – EO Sidi Bouzid.