Le journal Achourouk a publié dans son édition du mardi 08 décembre 2015, que deux jeunes médecins appartenant à deux riches familles, se sont mariés illégalement dans le domicile d’un cousin avec un contrat de mariage «Orfi », pour rejoindre le groupe terroriste Daech en Syrie.
Selon le journal, le jeune médecin dont le père est chirurgien et chef de service au sein de l’un des plus grands hôpitaux de la capitale, s’est soudainement radicalisé, puis il a informé sa famille de son intention de voyager en France pour changer d’air.
Arrivés en France, ils se sont dirigés vers la Turquie puis la Syrie pour rejoindre le groupe de l’État Islamique. En Syrie, ils ont tout de suite contacté leurs familles pour les informer qu’ils n’allaient plus rentrer en Tunisie.
Selon la même source, avant leur départ, ils avaient -par un enregistrement vocal- prêté allégeance au chef de l’organisation terroriste, Abou Bakr Al Baghdadi. Un imam de l’une des mosquées de la capitale serait derrière leur voyage en Syrie.