Le championnat méditerranéen d’athlétisme (U23) sera organisé les 4 et 5 juin 2016 au stade de Radès, apprend-on mardi auprès de la Fédération tunisienne d’athlétisme (FTA).
La compétition sera organisée sous l’égide de la FTA et la Fédération méditerranéenne d’athlétisme, co-présidée par le Tunisien Fethi Hachicha et Bernard Amsalem qui dirige également la fédération française, indique- t-on de même source.
Le championnat verra la participation de 400 athlètes de 26 pays des deux rives de la méditerranée. Un comité d’organisation, présidé par Fethi Hachicha, a été constitué à cet effet pour préparer cette manifestation aux plans technique, sportif, logistique et touristique.
Sur un autre plan, la Fédération tunisienne va organiser le 14 février 2016 à Hammamet le championnat arabe de cross country avec la participation de 200 athlètes de 18 pays arabes.
La FTA a engagé ce mois-ci, rappelle-t-on, l’ancien directeur technique Slah Idrissi qui avait assumé cette fonction de 2002 à 2009, et ce en remplacement de Khémaies Ben Gamra.