Sihem Ben Sedrine ne visait pas Marzouki dans ses déclarations sur les atteintes aux archives

sihem_ben_sedrineLa présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, ne visait pas, dans ses déclarations concernant les atteintes aux archives présidentielles, l’ancien président Moncef Marzouki, a tenu à préciser Anouar Moalla, directeur de la communication à l’instance.

Il a expliqué lundi, à l’agence TAP, que Sihem Ben Sedrine s’est exprimée lors de l’examen du budget de l’IVD, dimanche, au parlement concernant la période janvier-mars 2011 qui est antérieure à la prise de fonction de Moncef Marzouki.

Anouar Moalla a précisé que l’IVD ne compte pas intenter un procès pour atteintes aux archives présidentielles dans la mesure où elle considère qu’elle n’a subi aucun préjudice dans cette affaire.

Sur un tout autre registre, il a affirmé que l’IVD est parvenue à surmonter les difficultés budgétaires à la faveur d’une coopération avec le ministère des Finances.

Ben Sedrine avait précisé dimanche en réponse aux interrogations des députés que l’IVD a été empêchée de se saisir des archives du Palais de Carthage alors que cela a été fait à trois reprises. Selon elle, une partie des archives a été déplacée le 15 janvier 2015.

De plus, une équipe de l’ancien président de la République (sans en citer le nom) a mis la main sur des documents des archives présidentielles.