Le Roi Abdallah II de Jordanie a mis l’accent sur la nécessité de mettre à contribution les résultats de la récente visite du président de la République Béji Caïd Essebsi en Jordanie, pour consolider la coopération tuniso- jordanienne dans tous les domaines.
Recevant, lundi au palais royal à Amman, le chef du gouvernement, Habib Essid, le souverain hachémite s’est félicité du niveau excellent atteint par les relations tuniso-jordaniennes, estimant indispensable de s’appuyer sur les résultats de la récente visite du président Béji Caïd Essebsi en Jordanie pour consolider la coopération bilatérale au service des intérêts des deux pays.
Par ailleurs, le Roi Abdallah II a plaidé en faveur de l’adoption d’une approche stratégique et globale pour combattre le terrorisme, soulignant, à ce propos, la nécessité de favoriser la coordination régionale et internationale dans ce domaine pour préserver la paix et la stabilité en Moyen-Orient et dans le monde.
Au cours de cette rencontre, Habib Essid a examiné avec le souverain hachémite l’évolution de la situation dans la région de l’Afrique du Nord, mettant l’accent, à ce propos, sur les efforts déployés par la Tunisie pour combattre le terrorisme et l’extrémisme religieux.
Selon un communiqué rendu public par le cabinet royal jordanien, l’entretien a, également, donné lieu à un échange de vues sur l’ensemble des questions régionales et internationales d’intérêt commun, dont en particulier les développements en Syrie, en Libye et en Irak.
Le Chef du gouvernement Habib Essid se trouve, actuellement, en visite de travail en Jordanie du 6 au 8 décembre 2015, pour participer à la 8e session de la haute commission mixte tuniso-jordanienne