« Nous oeuvrons à renforcer l’étroite coopération entre la Tunisie et la Jordanie en particulier après la signature d’un accord de coopération dans le domaine militaire», a affirmé dimanche le chef du gouvernement Habib Essid en visite de travail en Jordanie.
Le chef du gouvernement a passé en revue les accords signés entre les deux pays après la visite du président de la République Béji Caid Essebsi en Jordanie, soulignant que la huitième session de la Haute Commission Mixte Tuniso-Jordanienne s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération notamment dans les domaines politique, sécuritaire et économique.
La Tunisie envisage de renforcer sa coopération avec la Jordanie dans le domaine commercial, a-t-il ajouté, précisant que les exportations tunisiennes permettront de couvrir 44% de ses importations de la Jordanie.
Le chef du gouvernement a estimé que la coopération établie entre les deux pays dans les domaines de la formation et de l’échange des expertises doit favoriser l’instauration d’un partenariat efficace et permanent.