Fifa – Corruption : L’ancien trésorier de la Conmebol prêt à collaborer avec la justice

L’ancien trésorier de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et ancien président de la Fédération bolivienne (FBF), Romer Osuna, a exprimé, dimanche, sa disposition de collaborer avec la justice américaine, dans le cadre de l’enquête sur la corruption au sein de la Fifa. “Je suis disponible pour me présenter devant la justice.

Les autorités nord-américaines pourront me convoquer au moment qu’ils leur semblent opportun, aux Etats-Unis ou en Bolivie”, a indiqué Romer Osuna, dans un communiqué.

Osuna, 72 ans, membre de la Commission d’audit et de conformité de la Fifa et ancien trésorier de la Conmebol de 1986 à 2013, fait partie des 16 responsables de l’instance mondiale, tous sud-américains, inculpés jeudi par la justice américaine.

Parmi ces responsables figurent les deux vice-présidents de la Fifa arrêtés jeudi à Zurich, à savoir, le Paraguayen Juan Angel Napout qui préside la Conmebol et le Hondurien Alfredo Hawit Banegas, chef par intérim de la Confédération d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf).