Le ministre de l’industrie, de l’énergie et des mines, Zakaria Hamad a indiqué dimanche que l’un des grands constructeurs aéronautiques qui a quitté la Tunisie après la révolution s’implantera de nouveau en Tunisie pour y investir.
Hamad qui s’exprimait, dimanche, à l’assemblée des représentants du peuple lors de l’examen du projet de budget du ministère de l’industrie, a fait savoir que cet investisseur compte élargir ses activités par rapport à la période avant la révolution ce qui permettra de générer de nouveaux postes d’emplois surtout que ce secteur est reconnu par sa forte employabilité.
Il a, en outre, souligné que le ministère oeuvre à créer de nouvelles zones industrielles dans l’objectif de réduire les écarts entre les régions du Sahel et celles de l’intérieur du pays.
Il a fait observer que l’aménagement de nouvelles zones industrielles d’une superficie minimale de 50 hectares sera effectué en collaboration avec le secteur privé qui contribuera à la moitié de leur réalisation.