L’US Monastir n’a pas réussi a consolider son leaderhip du groupe “A” après le nul concédé devant Grombalia Sports (1-1), dimanche pour le comtpe de la 9e journée du championnat de la Ligue 2 professionnelle de football, tandis que dans le groupe “B”, trois équipes, CS Msaken, AS Ariana et Sfax RS se partagent la première place.
A Monastir, les locaux ont raté une bonne occasion de s’échapper en faisant match nul avec Grombalia sports (1-1) qui a réussi par la même occasion à stopper sa crise de résultats. Ce résultat profite au dauphin, le FC Hammamet, vainqueur sur son terrain de l’AS Djerba (2-0) pour réduire l’écart qui le sépare du leader (17 points). Ce qui n’est pas le cas des insulaires qui devancent la lanterne rouge d’un seul point (9e/7pts).
Au stade Bsiri de Bizerte à huis clos, la Stir Zarzouna, a battu l’O.Kef (1-0) et s’est installée à la 3ème place avec 14 points en compagnie de Jendouba sport et du SS Sfaxien. Les nordistes qui se rapprochent de plus en plus du dauphin peuvent envisager la suite avec sérenité alors que les keffois (6e/12 points) sont en train de s’éloigner du haut du tableau.
A Jendouba, les locaux (3e/14 pts) ont concédé le nul (1- 1) avec le CS Korba (8e/9pts), dans un match qui était pourtant à leur portée. A Jelma et à huis clos, l’US Sbeitla s’est faite surprendre par le Stade Sportif Sfaxien (0-3).
Malgré l’avantage du terrain, la mission des locaux, lanterne rouge (6 pts) était difficile face à une formation sfaxienne qui a pris l’asdendant dès le début de la rencontre en ouvrant le score à la 16e minute par Amine taktouk, avant de creuser la marque par Mohamed Dhifallah (34′) et de consolider son avantage en deuxième période par Imed Jabeur (74′). Les Sfaxiens occupent la 3e place exaequo avec Jendouba et Zarzouna (14 pts).
Dans la poule “B”, trois équipes, CS Masken AS Ariana et Sfax RS, se partagent le leadership avec 14 points. A Sfax, le Sfax RS a réalisé un bonne opération en battant l’AS Ariana 2-1, rejoignant ainsi son adversaire du jour en tête du classement tout comme le CS Msaken qui s’est imposé en déplacement face à l’O.Béja (1-0).
De leur coté, les béjaouas, qui avaient signé un précieux succès lors de la précédente journée, restent 9e avec 8 points De son coté, l’US Tataouine a enregistré sa première victoire de la saison aux dépens du SC Ben Arous (4e/13 pts) qui la hisse à la 7e place avec 10 points en compagnie de l’ES Hammam-Sousse.
A Mahdia, les locaux n’ont pas réussi a s’extirper de la lanterne rouge après le nul concédé devant l’AS Gabès (1-1) qui s’est installé à la 5e place (12 points) a cinq longueurs d’avance de son hôte.