BCE reçoit les délégations du parlement de Tobrouk et du conseil national général de Tripoli

Le président de la République Béji Caied Essebsi a reçu dimanche les délégations du parlement de Tobrouk et du conseil national général de Tripoli.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Tunisie afin de rapprocher les vues entre les différentes parties en conflit et parvenir à un accord préservant l’unité de la Libye, indique un communiqué de la présidence de la République rendu public dimanche. Le président de la République a pris connaissance, à cette occasion, des principes de l’accord national permettant de résoudre la crise en Libye.

La Tunisie salue les efforts fournis afin de résoudre la crise en Libye et aider ce pays frère à recouvrer sa souveraineté et sa stabilité, précise le communiqué.

La Tunisie souligne l’importance de cet accord politique conclu sous l’égide des Nations Unies et appelle les différentes parties libyennes à accélérer l’application de cet accord et à former un gouvernement de consensus national.

Après de longues discussions, une déclaration de principes de l’accord national pour résoudre la crise politique en Libye, a été signée dimanche, entre le parlement de Tobrouk, représenté par son président Fathi Amich et le conseil national général de Tripoli représenté par son président Iouadh Abdessedek.