Le chef du gouvernement, Habib Essid a reçu, vendredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, le 21e rapport annuel du médiateur administratif pour l’exercice 2014.
Ce rapport lui a été remis par la médiatrice administrative, Fatma Ezzahra Ben Mahmoud qui, à l’issue de l’entretien, a déclaré que la rencontre a été axée sur la réactivation de la cellule de suivi de l’application des décisions au sein de la présidence du gouvernement.
« Au cours de l’année 2014, les interventions des services du médiateur administratif dans l’administration étaient positives, avec un taux général de 61,6% », a-t-elle indiqué, faisant remarquer que ces interventions ont atteint un taux de 74% dans certains domaines, tels l’aménagement territorial. Selon Ben Mahmoud, le rapport du médiateur administratif comporte trois chapitres.
Le premier chapitre porte sur les activités de l’institution au double plan national et international, alors que le deuxième propose une série de recommandations et de conclusions tirées des dossiers examinés.
Quant au troisième chapitre, il porte sur la restructuration de l’institution du médiateur administratif ainsi que sur l’élargissement de ses attributions pour se mettre en phase avec les standards internationaux en vigueur.