Fifa : arrestation de l’ancien président de la Fédération péruvienne de football

L’ancien président de la Fédération péruvienne de football (FPF), Manuel Burga, qui figure parmi les 16 responsables inculpés jeudi par la justice américaine pour corruption au sein de la Fifa, a été appréhendé vendredi soir à Lima, selon une chaîne de télévision. “Je suis tranquille, j’ai déjà fait toutes les dépositions, je n’ai reçu aucun pot-de-vin.

Je vais me défendre. Je les attendais, on m’avait informé qu’ils venaient me chercher”, a déclaré Manuel Burga à la chaîne canal N, depuis le siège arrière d’un véhicule conduit par la police dont la destination n’a pas été communiquée. La justice américaine, qui poursuit son grand ménage à la Fifa où la corruption est selon elle d’un niveau “inconcevable”, a inculpé jeudi 16 responsables de l’instance, tous latino-américains.

Parmi eux, les vice-présidents arrêtés jeudi à Zurich: le Paraguayen Juan Angel Napout qui préside la Confédération sud-américaine (Conmebol) et le Hondurien Alfredo Hawit Banegas, chef par intérim de la Confédération d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf).