L’ancien président de la Fédération péruvienne de football (FPF), Manuel Burga, qui figure parmi les 16 responsables inculpés jeudi par la justice américaine pour corruption au sein de la Fifa, a été appréhendé vendredi soir à Lima, selon une chaîne de télévision. “Je suis tranquille, j’ai déjà fait toutes les dépositions, je n’ai reçu aucun pot-de-vin.
Je vais me défendre. Je les attendais, on m’avait informé qu’ils venaient me chercher”, a déclaré Manuel Burga à la chaîne canal N, depuis le siège arrière d’un véhicule conduit par la police dont la destination n’a pas été communiquée. La justice américaine, qui poursuit son grand ménage à la Fifa où la corruption est selon elle d’un niveau “inconcevable”, a inculpé jeudi 16 responsables de l’instance, tous latino-américains.
Parmi eux, les vice-présidents arrêtés jeudi à Zurich: le Paraguayen Juan Angel Napout qui préside la Confédération sud-américaine (Conmebol) et le Hondurien Alfredo Hawit Banegas, chef par intérim de la Confédération d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf).