Un accord de partenariat sera conclu entre le Comité national olympique tunisien (CNOT) et l’Association des journalistes sportifs tunisiens (AJST) en vue de promouvoir les valeurs olympiques et de consacrer l’éthique sportive.
Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue jeudi entre les deux parties et au cours de laquelle le président du CNOT, Mehrez Boussayène, a présenté les principales activités inscrites au programme de l’année 2016.
Parmi ces activités, la Journée olympique qui sera célébrée le 5 juin prochain dans les 24 gouvernorats, en impliquant 24 associations olympiques régionales qui seront créées d’ici fin mars et au sein de laquelle l’AJST sera représentée par des journalistes régionaux.
Le président du CNOT a, par ailleurs, exprimé le soutien de l’instance olympique à l’Association des journalistes sportifs, présidée par Adnène Ben Mrad, pour assurer le succès du Gala de la presse sportive arabe, qui se tiendra du 25 au 27 décembre courant à Tunis.
Cette 9e édition, organisée par l’Union arabe de la presse sportive, sera une occasion de rendre hommage aux pioniers de la presse sportive au niveau arabe. L’Union arabe tienda également les travaux de son bureau exécutif.