Tunisie : Le doyen de la faculté des lettres de la Manouba accuse deux étudiants d’agression verbale

“Le doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba, Habib Kazdaghli, a indiqué qu’il a été agressé verbalement, hier jeudi, par un étudiant à l’entrée du bâtiment principal de la faculté devant des étudiants, des enseignants et des employés. Un nombre d’étudiants en grève depuis trois semaines ont attaqué jeudi le département administratif, a-t-il précisé.

Il a affirmé dans une déclaration à la correspondante de la TAP à la Manouba, qu’une plainte a été déposée auprès du district de la garde nationale, au procureur de la république prés le tribunal de première instance de la Manouba, contre une étudiante pour incitation à la violence.

“Des poursuites seront également engagées contre un étudiant pour agression verbale”, a-t-il précisé. De son coté, l’étudiante Raja Amri, a nié les accusations d’incitation à la violence à l’encontre du doyen de la faculté, précisant qu’à la suite d’une réunion entre les membres de l’Union générale des étudiants tunisiens UGET (bureau fédéral) et un nombre d’étudiants, une marche a été organisée au cours de laquelle des slogans de l’UGET ont été brandis en faveur de l’application de la circulaire du ministère de l’enseignement supérieur concernant l’allégement des examens en fonction des filières.

“Un étudiant participant à la marche avait brandi le slogan “dégage” contre le doyen Kazdaghli », a-t-elle indiqué, ajoutant que les étudiants se sont dirigés au bureau du doyen pour présenter leurs excuses, mais ce dernier avait exigé des excuses par écrit.