Une campagne sécuritaire menée, vendredi après-midi, dans la délégation de Borj El Amri (gouvernorat de la Manouba), par des unités de la garde nationale, a abouti à l’arrestation d’une dizaine de personnes dont un extrémiste religieux suspecté d’appartenir à une formation interdite, ainsi que huit personnes recherchées et à la saisie de trois fusils de chasse, 2700 cartouches et quatre tonnes d’ammonitrate.
Selon une source sécuritaire, un stagiaire au centre sectoriel de formation en travaux publics à Sidi Hattab, à Mornaguia, a été arrêté. Six livres takfiristes ont été saisis en sa possession.
L’homme âgé d’une trentaine d’année est suspecté d’encourager ses collègues à adhérer à des groupes terroristes et à s’enrôler en Syrie. Fin 2014, il avait été mis en liberté provisoire dans une affaire terroriste.
Par ailleurs, une descente dans une ferme a permis la saisie, à l’intérieur d’un entrepôt, de deux fusils de chasse, 2700 cartouches et quatre tonnes d’ammonitrate de provenance inconnue.
Le propriétaire a pris la fuite. Une autre personne a été arrêtée pour détention d’un fusil de chasse sans autorisation. Au cours de la même campagne sécuritaire, huit personnes recherchées, notamment, pour vol et violence ont été interceptées.