Souvenez vous du réfugié qui a fuit la Syrie à cause de la barbarie de Daech, contraint de vendre des stylos dans les rues de Beyrouth en portant sa fille de 6 ans sous les bras.Une photos qui a ému toute la toile, d’ailleurs des internautes se sont mobilisés et ont récolté l’incroyable somme de 191.000 dollars (174.000 euros) via un crowdfunding pour lui permettre de démarrer une vie décente .
Et bien Abdul est désormais à la tête d’une boulangerie depuis deux mois, et plus récemment d’un kebab et d’un petit restaurant. Ses trois entreprises emploient 16 réfugiés syriens, rapporte “Associated Press”, qui a suivi son histoire.
En effet grâce à générosité des gens, Abdul, 33 ans et père de deux enfants, a pu trouver un endroit pour vivre, et récupéré l’argent en toute sécurité afin de recommencer une nouvelle vie. Son fils de 9 ans, Abdullelah, a pu retourner à l’école après 3 ans loin des salles de classe.
“Maintenant les gens me disent bonjour quand ils me croisent”, Libanais comme Syriens, ajoute-t-il avec un sourire. “Ils me respectent plus.”a t’il déclaré.