La caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) prend en charge, annuellement, les frais de soins de 350 mille tunisiens diabétiques, a déclaré, jeudi à la TAP, le porte- parole officiel et directeur de l’information et de la communication à la caisse, Younès Ben Nejma.
Il a précisé, en marge d’une journée de sensibilisation sur le diabète organisé par la CNAM à l’intention de ses employés, que les diabétiques représentent 30% des 100 mille affiliés souffrant de maladies chroniques et de pathologies lourdes.
Faika Ben Mami Ben Miled, de l’institut national de nutrition a déclaré à la TAP que selon les estimations de l’organisation mondiale de la santé (OMS), le taux des diabétiques en Tunisie s’élève à 9,23% de l’ensemble de la population.
Elle a ajouté que le nombre serait beaucoup plus élevé en considérant les malades qui s’ignorent, faisant savoir que de nouveaux médicaments pour le traitement du diabète ont été découverts mais pas encore disponibles en Tunisie ou non encore autorisés par la pharmacie centrale. De ce fait, a-t-elle dit, ces médicaments ne sont pas pris en charge par la CNAM.