Le nombre des patients atteints d’Alzheimer, de la maladie de parkinson ou d’épilepsie est estimé en Tunisie, respectivement, à 45 mille, 15 mille et 60 mille malades, a souligné, jeudi, le ministre de la santé, Said El Aidi.
S’exprimant lors du 10ème congrès maghrébin de neurologie qui se tient, du 3 au 5 décembre 2015 à Tunis, à l’initiative de l’association tunisienne de neurologie, Aidi a précisé que cette rencontre permettra de réfléchir sur les traitements novateurs dans la prise en charge de ces maladies, du fait de leur fréquence, de leurs particularités et de leur complexité dans la région maghrébine.
Au cours de cette rencontre qui se tient en concomitance avec le 21ème congrès national de neurologie sous l’égide de la fédération maghrébine de neurologie, Chokri M’hiri, président du comité scientifique du congrès a évoqué l’importance de ces assises qui permettent aux participants de prendre connaissance des progrès et des nouveautés dans le domaine de la neurologie.
D’ailleurs, les thèmes des conférences portent, a-t-il dit, sur les dernières actualités sur les maladies neurologiques, génétiques et d’alzheimer. Quelque 300 médecins ont pris part à cette rencontre, dont 70 algériens et 40 marocains.