Tataouine : Important rôle de la société “Environnement, arboriculture” dans la lutte contre le chômage

Le directeur régional de développement dans le gouvernorat de Tataouine, Béchir Chibani, a exprimé le souhait de voir la société de “Environnement, arboriculture et jardinage”, assurer un rôle important dans la lutte contre le problème de chômage en favorisant près de 500 postes d’emploi.

Béchir Chibani, qui avait élaboré une étude relative à la création de cette société, a souligné l’importance du rôle de cet établissement dans le développement de l’économie verte, un secteur prometteur contribuant à la lutte contre la désertification qui menace les terres agricoles dans la région.

Chibani a rappelé, dans une déclaration à la TAP les larges perspectives de cette société, dont le contrat de création a été signé le 07 septembre 2015.

La société peut opérer dans les champs de pétrole et créer différents projets relevant de l’économie verte et lui offrant la possibilité d’augmenter son capital, estimé actuellement à près de 400 mille dinars.

Le but lucratif de cette société, dont le capital est partagé entre des compagnies pétrolières et le conseil régional, peut être ouvert à des tiers, a-t-il ajouté.