Coupe d’Espagne : Le Cadix porte plainte contre le Real Madrid pour avoir aligné un joueur suspendu

Le FC Cadix, club espagnol de deuxième division B, a porté plainte jeudi contre le Real Madrid pour avoir aligné, lors d’un match de la Coupe du Roi disputé mercredi soir, son joueur russe Denis Cheryshev qui était suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

“Le FC Cadix a déposé jeudi auprès de la Fédération espagnole de football une plainte contre le Real Madrid pour la titularisation du joueur Denis Cheryshev, conformément à la décision prise à l’unanimité lors de la réunion exceptionnelle du conseil d’administration du club”, indique l’équipe andalouse dans un communiqué.

Et d’ajouter que la Fédération espagnole de football a accepté ladite plainte, tout en accordant au Real Madrid un délai pour se défendre. L’attaquant russe avait écopé, le 6 mars dernier, d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes avec Villarreal, club où il évoluait comme joueur prêté.

A cause de cette omission, le club du Real Madrid risque de se voir infliger une lourde sanction pouvant aller jusqu’à l’élimination de la Coupe du Roi au titre la saison actuelle. Une décision à ce sujet devra être prise vendredi par la Fédération espagnole de football.