L’ancien président turc, Abdullah Gül, a souligné, jeudi, l’importance de l’intensification de la coopération entre la Tunisie et la Turquie pour vaincre le terrorisme qui, a-t-il dit, est un ennemi commun pour les deux pays.
Reçu, au Palais du Bardo, par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, Gül a indiqué que la Turquie traversait les mêmes problèmes et difficultés auxquels fait face la Tunisie, estimant indispensable, à ce propos, de consolider la coopération bilatérale pour éradiquer cet ennemi commun.
Accompagné d’une délégation de son pays, Abdullah Gül s’est félicité des excellentes relations tuniso-turques, saluant, à ce propos, les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la construction démocratique.
Tout en réaffirmant la solidité des relations tuniso- turques, Mohamed Ennaceur a, de son côté, mis l’accent sur la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays et d’en diversifier les domaines.
Par ailleurs, il a souligné l’importance de l’unité nationale et de la solidarité entre les différentes catégories sociales qui, a-t-il dit, représentent la meilleure arme pour combattre le terrorisme, en tant que phénomène d’envergure mondiale.