Le conseil régional de l’union des agriculteurs (UA) de Béja, a tenu une réunion, consacrée à l’examen des actions qui seront menées prochainement, suite au refus des attestations de travail délivrées par l’union aux agriculteurs pour l’obtention de documents d’identité (passeports et carte d’identité nationale).
Naceur Amdouni, président de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche de Béja a indiqué, à ce propos, que le conseil régional de l’union des agriculteurs a décidé de boycotter les réunions officielles et les commissions.
“Cette décision sera appliquée après un ultimatum d’une semaine” a-t-il dit, ajoutant que les représentants de cette organisation vont recourir à des mouvements de protestation dans la rue pour revendiquer l’annulation de cette mesure.
Le président de l’union régionale estime que cette mesure n’est appliquée que dans le gouvernorat de Béja et porte atteinte à 9 mille agriculteurs dans cette région.
De son coté, le gouverneur de Béja, Houssine Hamdi a rappelé l’existence d’un texte qui définit les personnes habilitées à délivrer ces attestations aux agriculteurs, dont les omdas et le commissaire régional de l’agriculture.