Le renfort sécuritaire important déployé dans certaines zones vitales à Tunis entre dans le cadre du plan de sécurité et de prévention contre toute menace, a indiqué, mercredi, le chargé de l’information au ministère de l’Intérieur, Walid Louguini.
Les dépôts d’armes et de munitions découverts, récemment, ainsi que les plans terroristes déjoués prouvent l’existence de menaces terroristes potentielles, a-t-il déclaré à l’Agence TAP.
Une vigilance absolue s’impose, a-t-il dit, relevant que des éléments, en relation avec les plans terroristes déjoués, sont en cavale.
La police est à pied d’œuvre pour retrouver les individus recherchés. Une opération de ratissage a eu lieu mercredi matin autour de certains établissements éducatifs situés au niveau de l’avenue Mohamed V et des rues avoisinantes à l’avenue Louis Braille à Tunis.
Le chargé de l’information au ministère de l’Education, Mohamed Haj Taïeb, a indiqué à la TAP que suite à des informations diffusées sur des réseaux sociaux selon lesquelles une des écoles est ciblée, les services sécuritaires ont pris toutes les dispositions nécessaires pour vérifier la véracité de ces données et s’assurer de l’inexistence de menaces.